Mode 13/02/2019

Lise Charmel, au coeur de toutes les générations

Lise Charmel résonne sans aucun doute, dans vos oreilles, comme un doux son familier. Cette notoriété et reconnaissance, sont notamment dues grâce à un travail de longues années, 1950 année de création, rien que ça ! Malgré sa soixantaine d’années d’existence, La maison Lise Charmel n’a pas pris une seule ride ! Incroyable mais vrai, la marque a su s’adapter au fur et à mesure, aux changements liés à la société, afin de toujours proposer des collections à la pointe de la tendance.

Les fidèles depuis toujours

Du côté des clientes, on retrouve les fidèles ! Celles qui depuis toujours, ont eu un véritable coup de coeur pour la marque. Avec une tranche d’âge de 50-65 ans, ces clientes sont très fidèles envers la marque et ne vont généralement que très peu à la concurrence. Même si elles n’ont pas le plus gros budget lingerie, ces femmes privilégient la qualité à la quantité, car avec une centaine d’euros en moyenne dépensés par an dans des dessous, ces clientes ne pourraient s’offrir qu’une seule parure de la marque. Mais en terme de qualité, les clientes sont bien servies ! Lise Charmel, c’est avant tous des matériaux nobles, d’une incroyable qualité. Un tourbillon de dentelle de calais, de guipure et de soie, une lingerie qui fait tourner la tête ! Une valeur sûre alors pourquoi en changer ? 

Les curieuses qui découvrent 

Malgré la belle communauté de la marque, cette dernière est sans cesse en train de redoubler d’efforts pour séduire de nouvelles clientes : plus jeunes. Car Lise Charmel ce n’est pas une histoire d’âge, les collections sont tellement variées, que chaque femme peut y trouver son plaisir.

L’enjeu pour la marque est très important, l’objectif est de ne pas avoir une image vieillissante dans l’esprit des clientes ! Avec le plus gros budget lingerie, les 18-25 ans se laissent plus difficilement séduire par la lingerie de luxe et se tournent de manière automatique vers les grandes chaînes. Grâce à une bonne anticipation, Lise Charmel a su capter ce nouveau public et arrive petit à petit à avoir une place dans le coeur des jeunes femmes ! 

La création d’Antigel, d’Antinéa et d’Éprise de Lise Charmel a su donner dynamisme et tendance à la marque qui désormais touche un large public ! Éprise est une ligne qui s’adresse principalement aux formes et bonnets généreux, avec des modèles aux coupes très confortables et très féminines. Antinéa c’est plutôt la merveilleuse incarnation de la féminité au quotidien avec une lingerie très douce et élégante ! Tandis que Antigel a été spécialement créé pour des femmes audacieuses et dynamiques qui aiment les couleurs et les motifs à foison !

En fin de compte, pour réussir à fidéliser ses clients et en attirer des nouveaux, il aura suffi à Lise Charmel de centrer sa stratégie à 100% sur leurs attentes ! Réseaux sociaux, campagnes de publicité, égéries, modèles de lingerie divers et variés.. Autant d’axes que la marque à su travailler pour assurer pérennité à la maison Lise Charmel. C’est reparti pour 50 ans de séduction mesdames ! 

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